ZOO

Y a pas de miracle

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

« Vu l’état de la planète, si Dieu existait vraiment, ce serait un sale con. », tel est le postulat de départ posé par Davy Mourier. Avec sa verve habituelle, il se propose de démontrer cet axiome par l’exemple et par le rire. Au nom du pire, amen. Plus proche du Hara Kiri d’un Professeur Choron éméché que du Fluide Glacial de Marcel Gotlib, Y a pas de miracle ne fait pas dans la finesse, loin de là. Entre esprit potache et scatologique (voire pire), l’auteur de Super Caca navigue à vue en alignant des gags d’un goût douteux et des situations toujours plus [...]

note de la critique

Dieu est un abruti dans toute sa splendeur qui abuse de sa position vis-à-vis de ses ouailles. Un humour bête et méchant qui ne respecte rien.

note de la critique

On est prévenu à lecture de l’arrière de la couverture, le parti pris est clair : Dieu, étrangement avec une majuscule, est un sale con qui n’existe pas. Du coup, l’auteur lui applique un humour bête et méchant assumé qui prête parfois à sourire mais qui semble tellement gratuit que rapidement on se lasse. Pour les aficionados du genre dont je ne suis pas, et donc il n’y a pas eu de miracle à la lecture.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants