ZOO

Comme un chef

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 11/10/2018

Self made chef A force de se pencher sur la vie des autres (Jacques Derrida, Hergé, Barthes, Claude Simon...), Benoît Peeters, premier auteur étranger récompensé en 2013 du Grand prix manga au Japan Media Arts Festival, nous régale d’un ouvrage dédié à sa propre personne.

2.5

Le 11/10/2018

Benoît Peteers aime les arts des lettres, mais c’est également un passionné de cuisine raffinée. Une autobiographie à savourer avec délectation.

3.5

Le 11/10/2018

En bref : le roman touchant d’une autre vie possible Benoît Peeters nous propose dans cet ouvrage, une évocation du temps qui passe, une autobiographie au rythme des goûts. De l’enfance, là ou en principe se forge le goût et la référence aux plats de Maman qui feront si peur plus tard à Madame, lui ne garde que peu de souvenirs culinaires. Peu à peu, en grandissant, un amour platonique, par manque de moyens, naît en lui pour la grande cuisine. Il poursuit, éveil de papille après papille, émotion après émotion, une quête du goût et de la confection des [...]

4.5

Le 11/10/2018

Comme un chef, les talents insoupçonnés de Benoit Peeters

Attention, voilà une vraie pépite, un petit plat goûteux à souhait, Comme un chef de Benoît Peeters et Aurélia Aurita. Benoit découvre le gout pour la cuisine et les bonnes choses dès l’enfance, mais ce monde reste un mystère pour lui. Destiné aux plus grandes écoles, il rentre en Hypokhâgne à Louis Le Grand à 18 ans. La suite, c’est un récit étonnant et bien sûr, tendre à souhait. Par Sidney TRUC.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants