ZOO

Mondo reverso

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 11/10/2018

Un décor familier de roches et de sable, mais où le gazon, étrangement, domine. Dans cet Arizon-là, les femmes crachent par terre, rotent et tiennent le colt. Quant aux hommes, ils se rassemblent pour parler chiffons et font dans la dentelle. Cornelia et Lindberg peuvent remercier le hasard qui les a fait se croiser. Ces deux fugitifs étaient faits pour s'entendre : elle, desperada recherchée «dead or alive» par une pasteure chasseuse de primes et lui, victime de sa soif de liberté et dégoutté de son statut de potiche. Autour de ces tourtereaux [...]

5.0

Le 11/10/2018

Dans les grands espaces de l’Arizona, ce sont les femmes qui jouent de la gâchette et imposent leur autorité sur une population masculine en dentelles et décolletés. Un western jouissif qui bouscule les codes du genre !

4.0

Le 11/10/2018

Mondo Reverso, comme monde à l’envers. Oubliez tous les souvenirs et codes du Far West tels qu’inculqués en noir et blanc sur le petit écran depuis votre enfance, ou plutôt prenez la liberté de les réinterpréter à l’aube du XXIe siècle. Ici, les gros bras sont des femmes. Traité comme un feuilleton à épisodes de quelques planches à suivre, cette BD sépia bouleverse les convenances sur le patriarcat, pour nous plonger dans un univers alternatif ou Jésuse et les cowboys se conjuguent au féminin. Les jeux de mots fusent tels des règlements de compte à OK [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Un western transgenre déjanté, où les femmes ont conquis le Grand Ouest et les hommes sont devenues des danseuses de saloon.

Le 12/01/2019 à 11h32