ZOO

Simone Veil - L'immortelle

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 11/10/2018

Paris, 26 novembre 1974. À la veille de défendre son projet de loi sur la dépénalisation de l’avortement, Simone Veil sait qu'elle va devoir mener une difficile bataille politique où tous les coups, mêmes les plus bas, seront de mise. Pour garder son esprit clair et sa pensée limpide, elle se remémore des moments de sa vie. Elle a réussi à sortir vivante d’Auschwitz-Birkenau, ce ne sont pas quelques députés réactionnaires ou une poignée de manifestants en colère qui vont la faire trembler ou entamer sa détermination. Portrait [...]

4.0

Le 11/10/2018

Renaître après les camps de concentration et donner naissance à une loi sur l’avortement, après un long combat personnel et politique.

2.5

Le 15/11/2018

Vie et postérité de Simone Veil, née Jacob, du gris des camps nazis aux ors de la république. L’histoire pleine de contrastes de cette grande femme politique française, combattante des droits des femmes, contre le sexisme, la misogynie, pour la dignité.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

3.5

Pascal Bresson et Hervé Duphot rendent un vibrant hommage à Simone Veil. De son enfance à Nice avant d'être déportée à la la loi pour l'IVG défendu devant l'assemblée nationale. Une belle biographie.

Le 02/01/2019 à 22h52