ZOO

Les Voleurs de beauté

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

C'est embêtant de tomber en panne de voiture en plein hiver et au milieu de nulle part. Ce qui l'est davantage, c'est d'être secouru par le propriétaire d'une vieille bâtisse, qui, en compagnie de sa femme et de son valet, nourrit d'autres projets beaucoup plus sombres que l'hospitalité. C''est pourtant ce qui attend Benjamin et sa fiancée Hélène à qui rien ne serait arrivé sans cette tempête de neige. Leur faute ? Être jeunes et beaux ! « La beauté n'est qu'une fleur de l'instant. » - Proverbe Français. Beaucoup penseront et diront à [...]

note de la critique

Les Voleurs de beauté, le roman de Bruckner adapté

Et si être beau était une richesse que d’autres pouvaient piller ? C’est en quelque sorte la trame du roman de Pascal Bruckner, Les Voleurs de beauté. Philippe Thirault l’a adapté en BD sous le pinceau de Manuel Garcia. Un couple de jeunes gens va découvrir que leur jeunesse et leur physique peut être un handicap mortel. Du polar fantastique à la Oscar Wilde pour le Portrait de Dorian Gray. Mais rien de bien neuf sous le soleil de Satan.

note de la critique

Hélène et Benjamin vont faire une étrange rencontre à la suite d'un accident… Étrange et dangereuse! Philippe Thirault a adapté un roman de Pascal Bruckner pour nous faire froid dans le dos (l'histoire débute avec de la neige). C'est une singulière histoire de vampires puisque ceux-ci volent la beauté de leurs prisonnières pour rester jeunes et beaux… Drame de ceux qui refusent le temps qui passe et ses altérations physiques. Manuel Garcia a illustré de façon réaliste cette histoire mais la notion de beauté est très variable d'une personne à une autre. Il a [...]

note de la critique

Un couple de jeunes gens tombe entre les mains d'un ancien avocat mystérieux fasciné par la beauté féminine. Un album plein de suspense habilement adapté d'un roman de Pascal Bruckner.

note de la critique

Sur la route du retour des sports d’hiver, Hélène accompagnée de son fiancé Benjamin, perd le contrôle de sa voiture et heurte une congère. Immobilisés en rase campagne, ils aperçoivent au loin une maison... Ils y sont accueillis par Jérôme Steiner et son épouse Francesca, un couple étrange, qui va les héberger pour la nuit. Philippe Thirault a flashé sur le Prix Renaudot 1997 de Pascal Bruckner. Une façon de donner une seconde vie à ce roman au climat horrifique ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Le dessin ne donne pas du tout envie...

Posté le 04/12/2018 à 13h25