ZOO

YS

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 18/10/2018

La guerre lui a apporté sa plus grande peine et sa plus grande joie. Ayant perdu en mer celle qu'il aimait, le roi Gradlon est inconsolable. Et même si sa bien-aimée lui a laissé une fille, Dahud, qu'il chérit de tout son cœur, le monarque de Cornouailles n'a plus goût à rien. Tandis que l'enfant grandit, lui se désintéresse des affaires de son royaume et tente de soigner sa peine. L'arrivée d'un personnage singulier qui lui prêtera l'oreille tout en soulageant son malheur va marquer le basculement du royaume vers un nouveau culte. Mais concilier [...]

5.0

Le 26/10/2018

Fable féministe, progressiste et mythologique, un concentré de valeurs portées et d’espoirs déçus de l’humanité.

4.0

Le 15/11/2018

Le roi de Cornouaille se convertit au christianisme après le décès de Malgwenn, alors qu’elle donnait naissance à Dahud, la future reine d’Ys. Adaptation d’une légende celte qui dénonce le caractère austère du christianisme.

5.0

Le 24/10/2018

Annaïg et Loïc Sécheresse retracent la légende bretonne de la Ville d’Ys dans une bande dessinée qui vaut le plongeon au fin fond de la cité engloutie. Elle vient de sortir dans la collection Mirages, pilotée par l’auteur quimpérois David Chauvel aux éditions Delcourt. Tous au fond de la baie de Douarnenez !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants