ZOO

Buck le chien perdu

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Buck, un chien perdu philosophe

Toujours dans notre rubrique estivale « Les rattrapés de l’été », voici un nouveau titre que l’on avait mis de côté et qui mérite, pour sa poésie, son graphisme, qu’on s’y arrête. Buck est un drôle de chien, qui façon escargot, porte sa maison sur le dos. Il se cherche un peu Buck, un brin philosophe mais sa niche n’est pas un tonneau à la Diogène. Il va lui arriver plein d’aventures dans ce premier tome sans paroles signé par Adrien Demont qui a réalisé scénario, dessin et couleurs.

note de la critique

Comment Buck, le chien, a-t-il pris l'apparence de sa niche ? Un conte muet et merveilleux. Après avoir découvert le toutou à l'adorable bouille lors de la Nuit des trolls (collection Métamorphose, 2016) le public a l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce drôle de personnage. Sorti tout droit de l'imaginaire débridé d'Adrien Demont (Feu de paille, Pépée la part sauvage de Léo Ferré), Buck n'avait pas vocation à devenir un personnage central. Souvent là, peuplant le décor d'autres histoires, il a pris la lumière une première fois donc [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants