ZOO

Aldobrando

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Depuis que son père l'a confié, encore enfant, à un mage, Aldobrando a grandi sans voir le monde. Tapi au fond de la cabane de son maître à écouter ses enseignements, le jeune homme va devoir s'aventurer loin de son relatif confort pour le sauver. Alors que le temps presse, il ne faut pas longtemps pour que son expédition tourne au vinaigre. À peine le premier village atteint que les ennuis commencent pour le petit orphelin... C'est pour habiller un jeu de société de son invention, Bruti, que l'auteur de La terre des fils imagine une fosse dans [...]

note de la critique

Sachant qu’il n’a aucune chance de ressortir vivant d’un duel pour sauver son honneur, un père veuf confie son tout jeune minot, Aldobrando, à un vieux sorcier qui lui est redevable d’une belle somme d’argent. À charge pour le vieillard qui n’a jamais eu d’enfant, de l’élever et d’en faire un homme. Gipi nous plonge dans un monde médiéval imaginaire, dans la pure tradition des contes, solidement épaulé par le dessin à la fois très puissant et très inspiré de Luigi Critone.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants