ZOO

L'homme qui tua Chris Kyle

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.5

Le 30/6/2020

Depuis son retour sur le sol américain, le soldat Eddie Ray Routh est régulièrement interné au Veteran Affairs, une institution gouvernementale spécialisée dans l’accompagnement des anciens militaires. L’intéressé est atteint du syndrome de stress post-traumatique. Entre les comprimés et la marijuana, le G.I. de vingt-cinq ans est, de plus, sujet à des périodes de schizophrénie. Sa mère sollicite alors l’aide de Chris Kyle, le fameux « Diable de Ramadi ». Ce marine s’est heurté aux mêmes difficultés. Il a su soigner son addiction [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Chris Kyle est le tireur d'élite le plus confirmé de l'armée américaine de tous les temps, avec 160 morts confirmés. Sa biographie American Sniper a été numéro un des ventes... de retour aux USA, il aide notamment les vétérans invalides ou traumatisés. Traumatisme de soldat qui causera notamment sa perte... Ouvrage passionnant, qui trace au delà d'un portrait d'un ancien marine, le portrait froid de l'Amérique d'aujourd'hui.

Le 15/11/2020 à 10h57