
Basquiat
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 24/6/2020
Un roman graphique, biographique et sans oublier, artistique dédié à Jean-Michel Basquiat, artiste à l’œuvre foisonnante et multiculturelle.
Lire la critique complète sur A voir à lire

2.5
Le 24/6/2020
À ceux pour qui le nom de Basquiat n’évoque rien, cette biographie de Julien Voloj et Søren Mosdal, après celle de Paolo Parisi en 2019, permettra de mieux connaître un homme qui se rêvait en premier artiste noir et qui, aujourd’hui, atteint des sommets dans les ventes aux enchères. Prenant comme fil conducteur un étrange dialogue entre le peintre et l’une des figures emblématiques de sa peinture, Julien Voloj déroule de manière très linéaire les dix années qui firent de Basquiat un des monstres sacrés de la culture underground des 80’s. Nomi, Madonna, Warhol, [...]