ZOO

Blanc autour

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Pour Prudence Crandall, l’instruction doit être accessible à tous et à toutes. Mais en 1832, à Canterbury - au beau milieu du Connecticut - ceci pose un problème ; d’autant plus que le XIVe amendement, celui-là même qui amènera la Cour suprême des États-Unis à ne déclarer anticonstitutionnelle la ségrégation dans les écoles publiques qu’en… 1954 et à reconnaitre l’égalité entre les femmes et les hommes (sans pour autant l’inscrire dans la Constitution) qu’en… 1971, ne sera ratifié qu’en 1868 ! En cette période où [...]

note de la critique

Inspiré de faits réels, Blanc Autour est un témoignage fort sur l'un des combats mené en faveur de l'égalité des droits entre les noirs et les blancs aux Etats-Unis. Le récit débute en 1832, dans le Connecticut, à Canterbury. Sarah, une jeune domestique noire, désire étudier dans l’école de Prudence Crandall, une école jusque-là réservée aux pensionnaires blanches.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants