L'Abbé est sans doute le plus emblématique des nouveaux auteurs de Fluide Glacial. Percutant, absurde, parfois trash, parfois tendre, il sait manier tout les humours avec une efficacité déconcertante. Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine mais aussi des histoires publiées dans Aaargh ! ou le Psikopat, le tout encadré par l'oeil bienveillant d'un parrain qui présentera l'auteur et apportera des précisions sur son travail.
L'Institut Fluide Glacial de la recherche pour l'umour présente les ouvrages de L'Abbé
Éditeur : Fluide Glacial
Scénario : L'abbé
Préface : Jean-Marie Ballester
Genres : Humour
Prix : 10.95€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album L'Institut Fluide Glacial de la recherche pour l'umour présente les ouvrages de L'Abbé
L'abbé nouveau pape de l'humour
Pour le premier tome de cette nouvelle série, Fluide Glacial met à l’honneur les productions de l’un de ses plus prometteurs auteurs: L’Abbé. Le tout parrainé par Maëster, rien que ça!
Les fidèles lecteurs de Fluide Glacial l’avaient repéré depuis un petit moment avec ses fameuses 3 cases pour 1 chute: L’Abbé est rapidement devenu incontournable et l’un des plus emblématiques nouveaux auteurs du magazine. C’est donc tout naturellement qu’il a été choisi pour réaliser le premier opus de la nouvelle série dédiée aux auteurs incarnant la relève de Fluide Glacial. Il faut dire que L’Abbé sait manier l’humour avec talent et aime casser les codes, mélanger les genres en passant de l’absurde au trash avec une facilité déconcertante, sans oublier de se montrer tendre, ce qui lui permet de toucher un public beaucoup plus large.
Mais L’Abbé, ce n’est pas qu’un humour qui fait mouche, c’est aussi un trait particulièrement soigné et efficace. Et là encore, l’auteur mélange les genres allant du « gros nez » à un style plus travaillé et réaliste, notamment lorsqu’il s’essaye à des histoires de western.
Avec L’Institut, initié ou non, chaque lecteur pourra se plonger dans les plus hilarantes histoires créées par le nouveau prodige et publiées aussi bien dans Fluide Glacial que Psikopat ou Aaargh!, le tout joyeusement commenté en marge par l’un des plus illustres auteurs made in Fluide : Maëster à la filiation toute trouvée… comme au bon vieux temps de la Coccinelle de Gotlib! Nul doute que L’Abbé n’a pas fini de nous faire rire, et ça tombe bien puisqu’on en redemande!