ZOO

L'Institut Fluide Glacial de la recherche pour l'umour présente les ouvrages de L'Abbé - Sous le patronage de Maëster (Mars 2021)

couverture de l'album L'Institut Fluide Glacial de la recherche pour l'umour présente les ouvrages de L'Abbé  - Sous le patronage de Maëster

Éditeur : Fluide Glacial

Scénario : L'abbé

Genres : Humour

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Pour le premier tome de cette nouvelle série, Fluide Glacial met à l’honneur les productions de l’un de ses plus prometteurs auteurs: L’Abbé. Le tout parrainé par Maëster, rien que ça!

Les fidèles lecteurs de Fluide Glacial l’avaient repéré depuis un petit moment avec ses fameuses 3 cases pour 1 chute: L’Abbé est rapidement devenu incontournable et l’un des plus emblématiques nouveaux auteurs du magazine. C’est donc tout naturellement qu’il a été choisi pour réaliser le premier opus de la nouvelle série dédiée aux auteurs incarnant la relève de Fluide Glacial. Il faut dire que L’Abbé sait manier l’humour avec talent et aime casser les codes, mélanger les genres en passant de l’absurde au trash avec une facilité déconcertante, sans oublier de se montrer tendre, ce qui lui permet de toucher un public beaucoup plus large.

Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine Fluide Glacial

Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine Fluide Glacial
© Fluide Glacial

Mais L’Abbé, ce n’est pas qu’un humour qui fait mouche, c’est aussi un trait particulièrement soigné et efficace. Et là encore, l’auteur mélange les genres allant du « gros nez » à un style plus travaillé et réaliste, notamment lorsqu’il s’essaye à des histoires de western.

Avec L’Institut, initié ou non, chaque lecteur pourra se plonger dans les plus hilarantes histoires créées par le nouveau prodige et publiées aussi bien dans Fluide Glacial que Psikopat ou Aaargh!, le tout joyeusement commenté en marge par l’un des plus illustres auteurs made in Fluide : Maëster à la filiation toute trouvée… comme au bon vieux temps de la Coccinelle de Gotlib! Nul doute que L’Abbé n’a pas fini de nous faire rire, et ça tombe bien puisqu’on en redemande!

On retrouve aussi des histoires publiées dans Aaargh ! ou le Psikopat

On retrouve aussi des histoires publiées dans Aaargh ! ou le Psikopat
© Fluide Glacial

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants