Anna
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
3.0
Le 27/6/2017
BD noire pour âme noire
Entrez dans la folie d’un artiste mégalo à tendances névrotiques ! Oscar est photographe et organise prochainement une exposition... Mais pas n’importe quelle exposition. Oscar la veut provocatrice, pas des choses pudiques comme ses incapables de condisciples ont le malheur de lui présenter, lors de leur entrevue au café. C’est Oscar qui mène la bande d’artiste car il a l’âme d’un chef et il aime manipuler les autres à en être très malsain. Même la BD, il la mène : la voix off, c’est lui ! Et il parle directement au lecteur, sans détour : « Le dominateur domine, les souffre-douleur [...]
Commentaires et critiques (2)
0.5
Anna est une sorte de thriller psychologique, avec des personnages extrêmes, manipulateurs entre eux (c'est en fait un jeu pour eux), sous le joug d'Oscar, l'instigateur de cette ambiance malsaine. Le format est en écho avec le contenu, sombre (noir et blanc), sous la forme d'un roman photo réaliste au charbon, très loin de l'univers graphique habituel de Christophe Bec. C'est une expérience, et il faut aimer. Je n'ai pas été convaincu.
Le 01/12/2021 à 22h16
0 0