ZOO

Dieter est mort

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.5 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Dans le collège de Niklas, un élève s'est suicidé. Peu convaincu par la version avancée, il va mener son enquête en utilisant ses pouvoirs de Timed. Un album réussi, aux très jolies illustrations, sur des sujets difficiles.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Avec Dieter est mort, quatrième album de l'univers [Timed], Shockdom poursuit l'exploration de son univers propre avec une histoire dramatique , critique sociale signée Maurizio Furini et Federico Chemello et représentée par le style délicat et les tonalités pastel de la jeune dessinatrice Agnese Innocente.

[Timed] est l’univers de fiction créé par Shockdom mettant en scène des personnages dotés d’habiletés extraordinaires. Dans un avenir assez proche, le monde est divisé en deux grandes coalitions constituées par deux alliances économiques, un superalliage de nations : NewState et TheNation. Les deux factions mènent une guerre froide pour la suprématie économique mondiale. Les combattants de ce conflit sont les Timed : des êtres possédant des capacités extraordinaires, mais condamnés à mort par leurs propres habiletés. Après l’apparition de leurs habiletés, la durée de leur vie est inversement proportionnelle à leur force.









Posté le 11/07/2021 à 16h25