ZOO

La vengeance de Croc-en-Jambe

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.5

Le 30/6/2021

Qui a bien pu zigouiller Franckie, le fiston de Carl Schwartz alias Croc-en-Jambe, le chef du cartel de la Fensch ? Est-ce la signature du gang des forains ou celle des Kabyles ? Il faut dire que les suspects ne manquent pas, tant le trafic de stupéfiants qui lie les trois familles a pris de l'ampleur et que les gros paquets de fric font beaucoup d'envieux. Mais ce sont Nic et Matt, deux musiciens en tournée dans la région, qui vont finir de mettre le feu aux poudres en révélant bien maladroitement l'identité des auteurs. La vengeance de [...]

4.5

Le 30/6/2021

La Vengeance de Croc-en-Jambe, jubilatoire

Un album jubilatoire, un milieu pourri, des personnages à la Dubout revus et corrigés par San Antonio, deux musiciens en galère aurait mieux fait de s’abstenir d’aller faire un tour à la fête foraine. La Vengeance de Croc-en-Jambe est une balade dans un monde incertain, noir, déjanté avec deux zozos à la ramasse qui vont mettre le feu aux poudres dès qu’ils ont un verre de trop dans la guitare. Nicolas Moog et Matthias Lehmann cosignent scénario et dessin de ce polar social, à connotation politique et historique. Un régal et une vraie découverte.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants