ZOO

Immonde !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 13/1/2022

Petite ville de Province comme il en existe beaucoup, Morterre survit grâce à sa mine de «tomium», un minerai radioactif très rare. "Aucun risque pour la population" assure son exploitant, l’AGEMMA. La compagnie applique à la lettre les mesures de sécurité exigées par la loi. C’est là que le père de Nour a trouvé un boulot et a déménagé sa famille ; finis la ville et le minuscule appartement, maintenant, c’est la campagne et une vraie maison avec chacun sa chambre ! Très rapidement, sa fille fait la connaissance de Camille et Jonas, [...]

5.0

Le 24/1/2022

Elizabeth Holleville s’empare des codes du teen-movie et du film d’horreur des années 70 et 80. Cela donne un roman graphique réjouissant, politique et touchant, qui déborde de vitalité et d’inventivité.

5.0

Le 18/2/2022

Un récit fantastico-horrifique sur fond de préoccupations très contemporaines.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.5

Un roman graphique sous forme d'un thriller fantastique qui aborde le thème de l'écologie, de l'exploitation de notre terre et du regard des nouvelles générations, elle aborde aussi des thèmes forts comme le deuil, la famille, la douleur psychologique, l'adolescence, la sexualité et le genre. L' harcèlement, le respect et les drogues.

L'intrigue est efficace, rapide, les graphiques son simple mon bémol est le choix des couleurs. Un très bon scénario avec quelques clin d'œils à Spielberg ou Cronenberg. Par contre j'ai trouvé qu'il ma manqué un chapitre entre le dernier et l'épilogue.
Le petit Caméo de l'auteur et de Timothé Le Boucher était agréable aussi.

Le 21/09/2023 à 22h20