Amalia
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 7/2/2022
L’excellence d’une carrière nécessite toujours plus de disponibilité et d’adaptabilité. Ajoutons à ça : u n enfant en bas âge, une ado rebelle à son père, lui-même conjoint pas vraiment au top... En bref, la vie de famille est un défi permanent. Amalia, il serait temps de prendre soin de toi !
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
4.0
Le 22/2/2022
Amalia traite avec précision, humanisme et tendresse de la charge mentale qui pèse sur la plupart des femmes. Si le sujet est essentiel, il est possible de ne pas être totalement touché par le récit d’Aude Picault et d’avoir la sensation d’en être tenu à distance.
Lire la critique complète sur A voir à lire
Haut de page
2.0
Le 24/1/2022
Amalia est Team leader chez Horizon Gestion ; elle est également la belle-mère de Nora qui se cherche un avenir comme influenceuse ; la femme de Karim, boulanger... industriel ; enfin, la mère de Lili, une adorable petite hyperactive de quatre ans. Amalia a des journées fatigantes mais qui manquent peut-être de sens ? Avec Idéal standard, Aude Picault s'était essayée aux états d'âme d'une trentenaire célibataire, sur Amalia, elle s'inscrit dans une forme de continuité avec, cette fois-ci, le burn-out de la quarantaine... Pétri de bons [...]