ZOO
couverture de l'album

Série : Nina du Royaume aux étoilesTome : 1/10Éditeur : Kazoku

Scénario : RikachiDessin : Rikachi

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Nina, jeune orpheline aux yeux d'un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l'ensemble des nobles de la Cour.


La critique ZOO

Nina est une jeune orpheline condamnée à une vie de pauvreté et de misère, Son destin va  pourtant radicalement changer à partir du moment où elle sera  vendue en tant qu'esclave par l'un de ses frères adoptifs. Elle apprend par la suite qu'elle a été achetée afin de « remplacer » la princesse du royaume disparue dans un accident !

Effectivement  le bleu des de Nina yeux l'a fait ressembler comme deux gouttes d'eau à la princesse.  Afin  d’éviter un scandale, le royaume a caché la mort de la princesse à l'ensemble de ses sujets, Nina devra donc se faire passer pour la disparue et épouser le prince héritier du royaume de Galgada. Pour réussir ce projet, elle est tout de suite prise en main par le prince Azur. Devenir quelqu'un d'autre et, qui plus est, une princesse royale n'est pas de tout repos surtout quand les sentiments amoureux s'en mêlent...

On est tout de suite happé par le destin extraordinaire de cette petit fille pauvre obligée de devenir une princesse. Un véritable suspense se dégage de cette œuvre, Nina réussira-elle à tromper les nobles de la cour ? Dans quelles circonstances et pourquoi la Princesse Alisha a disparu ? Quelles sont les  sentiments et le véritable rôle du Prince Azur en charge de chapeauter Nina ?

Nina du Royaume aux étoiles - T1

Nina du Royaume aux étoiles - T1
© Kazoku, 2022

Le mangaka Rikachi accompagne son intrigue passionnante par un dessin qui représente  des scènes d'action et épiques tout en alternant avec une illustration plus proche des sentiments des personnages qui sont représentés par des yeux très grands et profonds : l'une des caractéristiques du dessin de Shojo. Nous pouvons d'ailleurs nous réjouir que  ce manga casse les codes établies. Ce dernier  peut très bien être considéré  comme un Shonen pour ses péripéties ou bien alors comme un Shojo pour l'histoire d'amour omniprésente tout au long de l'histoire.

Nina du royaume aux étoiles est un manga haletant pour tous les publics.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants