ZOO
couverture de l'album

Série : Épouse-moi, Atsumori !Tome : 1/6Éditeur : Pika

Scénario : TaamoDessin : Taamo

Collection : Pika Shôjo

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Nishiki est une collégienne vivant à la campagne dont la seule passion est d'étudier. Depuis son plus jeune âge, son père a planifié tout son avenir, de son fiancé jusqu'au nombre d'enfants qu'elle aura ! Mais ce destin tout tracé rebute la jeune fille qui rêve d'ailleurs. Elle fait alors la rencontre de Atsumori, un charmant lycéen tokyoïte aux idées bien arrêtées, qui lui suggère de s'enfuir à ses côtés pour se marier... et Nishiki décide de le prendre au mot ! Sauf que lorsqu'elle parvient à le rejoindre à Tokyo en intégrant son prestigieux lycée d'élite, Atsumori semble n'avoir aucun souvenir de son existence...


La critique ZOO

Niskhiki, jeune adolescente provinciale, est promise en mariage au fils du meilleur ami decédé de son père. Cette dernière, qui n'a aucune envie de se marier avec le jeune homme en question, va devoir ruser pour aller contre la volonté de son père. Mais attention l'amour est au rendez-vous...

Niskhiki voit son destin changer le jour elle rencontre Atsumori, riche adolescent habitant Tokyo, chez Niskhiki pour une visite de famille. Afin dchapper à une vie qu'elle n'a pas choisie, ce dernier lui propose un deal : elle fait tout pour intégrer le meilleur lycée de Tokyo et là-bas, Atsumori se mariera avec elle. La jeune fille fortement attirée par ce dernier accepte cette proposition. Cependant, trois ans plus tard, alors qu'elle étudie à Tokyo dans le même lycée qu'Atsumori celui-ci semble vouloir ne plus se souvenir de cette proposition. Commence alors pour Niskhiki une aventure sentimentale un brin compliquée.

Ce manga se présente de prime abord dans les premières pages comme un shojo assez frais et pétillant, le dessin certes assez banal et un peu grossier se laisse tout de même regarder et s'accorde avec le dessin que l'on retrouve dans de nombreux shojo de qualités plus ou moins égales. Malheureusement, le scénario multiplie les clichés mièvres et les banalités.

Cependant, le plus problématique est sans doute la représentation stéréotypée et misogyne des rapports amoureux : la jeune fille suit aveuglément, et sans que cela ne soit jamais remis en question, les injonctions d'Atsumori qui semble n'avoir pas beaucoup d'estime envers Niskhiki prenant un certain plaisir à l'humilier. Il est effectivement dommage que l'abscence de finesse psychologique des personnages amènent de telles problématiques dans un manga pour adolescents.

Epouse-moi Astumori !

Epouse-moi Astumori ! © Pika éditions, 2022

Epouse-moi Atsumori trouvera probablement son public auprès des adolescents amateurs de Shojo, espèrons seulement que la suite s'avère un peu plus en nuances. Epouse-moi Atsumori est une série déjà complète au japon en 6 tomes, un seul tome sur les six est publiée en France, un deuxième tome est déjà en cours de parution.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants