ZOO

Enquête en eau trouble (Juin 2022)

couverture de l'album Enquête en eau trouble

Éditeur : Bande d'ados

Scénario : Kate Reed PettyDessin : Andréa Bell

Collection : Bande d'ados

Prix : 17.90€

ma collection
mes souhaits

Aux sources du scoop

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

Ruth Keller, comme beaucoup de jeunes de son âge, a un appareil dentaire, un crush et des rêves. Mais, contrairement à ses copines, ses rêves riment avec journalisme. En attendant de devenir célèbre, elle écrit toutes les semaines sa newsletter. Jusqu’au jour où elle découvre une alarmante substance noire dans le lac de Twin Oaks…

Accompagnée du beau Jonathan, Ruth va pêcher dans le lac de sa ville. Seuls sur les berges, elle en arriverait presque à oublier ses scoops… Mais qu’est-ce q… Tout se précipite. Une étrange substance noire dans l’eau, un poisson mort, de mystérieux ouvriers, le country club et ses épandages, des mensonges, des preuves cachées… S’ajoutent à tout cela la subite distance de Jonathan, les ragots des copines, les disputes et punitions. A qui faire confiance ? Et si la population était en danger ?

Kate Reed Petty signe un très beau scénario qui créera, à n’en pas douter, des vocations. L’enquête de Ruth est palpitante. Entre accusations, fake-news et tentatives d’intimidation, Enquête en eau trouble propose une véritable leçon de journalisme mais aussi de prise de parole adolescente. Quand et comment s’affirmer face aux adultes ? Que faire lorsque personne ne nous écoute ou ne nous croit ?

Enquête en eau trouble

Enquête en eau trouble
© Bande d'Ados, 2022

Andréa Bell a un dessin très doux, tout en rondeur. Son travail sur les ambiances lumineuses est très réussi : lorsque Ruth reste éveillée, en pleine nuit, les sourcils froncés, éclairée par la lumière bleue de l’ordinateur ou lorsqu’elle pousse son vélo entre les feuilles mortes sous les frondaisons d’automne.

Flash-info : Enquête en eau trouble vous submergera d'émotions.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants