ZOO

L'Agence Pendergast - T1 : Le prince des ténèbres

couverture de l'album Le prince des ténèbres

Série : L'Agence PendergastTome : 1/1Éditeur : Auzou

Scénario : Hélia, Javi Casado, Christophe Lambert, Florent SacréDessin : Casado

Genres : Fantastique, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le prince des ténèbres

New York, 1893. Sean Donovan est un jeune voleur des rues, il connaît la ville par coeur. Sa vie bascule le jour où il est recruté par la mystérieuse Agence Pendergast. Situés au pied de la Statue de la Liberté, ses super-agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flots des migrants.


Who you gonna call ?

Sean Donovan est un jeune voleur de rue sans le sou. Alors lorsqu’on lui propose d’intégrer la mystérieuse Agence Pendergast, il hésite. Si seulement il n’était pas question de vampires, de loups-garous et autres monstres assoiffés de sang… Une série jeunesse pleine d’action et d’humour.

Sean Donovan, orphelin pickpocket, s’en est pris à la mauvaise personne ce matin de 1893. M. Pendergast remet rapidement la main sur le petit voleur et sur sa montre subtilisée. Pas rancunier, il propose d’embaucher le jeune Sean dans la mystérieuse Agence Pendergast. Située sur Ellis Island, l’Agence est en charge d’une partie des nombreux migrants attirés par l’American Dream, en quête d’une vie meilleure. Certains migrants ne sont pas tout à fait comme les autres : elfes, trolls, fées… Sean se demande bien dans quel pétrin il s’est fourré.

Christophe Lambert adapte sa propre série de romans jeunesse en BD : L’agence Pendergast. Un savant mélange de Ghostbusters, de L'Agence tous risques, des Quatre de Baker Street et de Men in Black. Le tout est punchy, dynamique et divertissant. Rien ne se prend trop au sérieux pour notre plus grand plaisir.

Javi Casado dessine un très beau New York poussiéreux et fantastique, réhaussé par les couleurs « vintages » de Hélia. Florent Sacré, responsable du character design, donne vie à la galerie éclectique d’enquêteurs du paranormal : Joe l’indien taciturne, Sean l’orphelin des bas-fonds, Célia la voyante (et caution féminine) ... Tous les tropes convenus de la fiction se retrouvent dans ces personnages haut en couleurs, prédictibles mais attachants.

Un premier tome qui donne envie de s’exclamer : « Des monstres menacent la ville ? Une solution : l’Agence Pendergast ! »

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants