ZOO
couverture de l'album Guy

Série : Les sauveurs d'espritsTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Scénario : Carbone, Julien Monier

Genres : Fantastique, Science-Fiction

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Guy

La petite Sam a un don : elle parle aux esprits. Ce qui complique un peu la vie de Tim, son grand frère qui s'occupe d'elle depuis la mort de leur père... Surtout quand Sam rate l'école pour suivre Malo, un chat fantôme qui l'emmène chez son défunt maître, Guy, un esprit en transit ! Car Guy veut terminer une mission avant de partir vers l'au-delà : remettre au conservateur du musée ses recherches au sujet d'un mystérieux trésor. Problème : le dossier du vieil homme a disparu. Et sa mort n'est peut-être pas si naturelle que ça... Le deuxième épisode de la nouvelle série de Carbone (La Boîte à musique, Dans les yeux de Lya, La Sentinelle du Petit Peuple), toujours accompagnée de Julien Monier. Une saga jeunesse à la fois inventive, palpitante touchante et pleine d'humour !


L'assistante sociale des fantômes

Deuxième tome des aventures de la petite Sam qui voit des esprits, parle avec eux et est épaulée par son frère Tim pour les conduire au repos. Une série jeunesse toujours aussi sympathique et dynamique.

Alors qu’elle s’apprête à entrer dans son école, Sam aperçoit le fantôme d’un chat. Elle le suit et rencontre son propriétaire, lui aussi décédé. Avant de disparaître totalement, ce dernier souhaite transmettre à un conservateur de musée un dossier permettant de retrouver le trésor des Capucins. Sam et Tim entreprennent de l’aider.

Les sauveurs d'esprits T.2 : Guy

© Dupuis, 2023

Les joies d'une comédie funèbre

Ce nouveau tome des aventures de Sam et de son frère Tim – qui en a la garde depuis le décès de leur père – creuse le sillon tracé lors du premier opus, parlant de la perte et du deuil avec habileté et une certaine légèreté. Cela donne une comédie sympathique, pétillante et gentiment funèbre qui s’aventure sur les terres du suspense policier. Elle est portée par un dessin qui entremêle entrain et mélancolie, collant ainsi parfaitement au scénario et à son ton. Quant aux éléments secondaires (la présence de l’assistante sociale, les questionnements de Sam au sujet de son don et de son impossibilité à voir le fantôme de son père), bien dosés, ils étoffent le récit, créent un lien entre les tomes et apportent un élan supplémentaire.

Article publié dans le Mag ZOO N°91 Mars-Avril 2023


Les 2 actualités autour de l'album Guy

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants