C'est l'histoire d'une mystérieuse pièce d'argent qui passe de main en main depuis des siècles, de la Nouvelle Angleterre puritaine aux terres ravagées de 2467... Ce sont les récits de toute les peines et toutes les horreurs qu'elle a engendrées. Connu et primé pour son travail sur Star Wars et Justice League/Black Hammer, le scénariste Michael Walsh a donné cette ligne directrice aux auteurs les plus réputés du moment, de Jeff Lemire à Ed Brisson, pour qu'ils écrivent chacun un chapitre de ce terrifiant anathème.
The Silver Coin - T1
Ed Brisson, Jeff Lemire, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Michael Walsh
Série : The Silver CoinTome : 1/3Éditeur : Huginn et Muninn
Scénario : Ed Brisson, Jeff Lemire, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Michael Walsh
Genres : Comics
Prix : 18.00€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs3.51 note pour 0 critique
Le synopsis du comics
Chacun son sou-fétiche
Depuis des siècles, cette pièce maléfique glisse ici et là, se perd sur un chemin, dans un coffre, dans les cendres d’un incendie. Elle témoigne, muette de ses effets néfastes sur ceux qui ont le malheur de la serrer au creux de leur main… Attention.
Fortes du succès de leur sympathique collection USA, les Éditions Huginn & Muginn lancent une toute nouvelle série consacrée à des nouveautés comics d’horreur. Le genre fait un retour en force depuis quelques années aux États-Unis et c’est une excellente occasion de découvrir cette nouvelle scène qui démontre, une nouvelle fois, aujourd’hui, que « comics » ne résonne plus seulement avec « super-héros ».
Anthologie horrifique
Silver Coin se présente comme une suite d’histoires indépendantes les unes des autres traversées par un même objet, une mystérieuse pièce qui bouleverse la vie de tous ceux qui la possèdent. On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus, si ce n’est que le prétexte est là pour plonger dans des récits cauchemardesques où l’on croise des spectres, une jeune collégienne meurtrière, un joueur de guitare raté complètement envoûté… Cinq récits troublants qui mettent en avant la folie de l’Homme dans ses pires extrêmes.
Évidemment, c’est assez démonstratif graphiquement, le thème le justifie. Mais on reste dans le mystère jusque-là, il faudra avancer davantage pour en apprendre plus sur l’objet et celui qui l’habite. Toutefois, le titre est intéressant, même s’il demeure important de ne pas le glisser entre toutes les mains. Les auteurs prestigieux invités à la fête proposent des variations plutôt surprenantes et intrigantes.
À découvrir.