ZOO

Barbecue Marseillais

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 19/3/2023

Par la fenêtre de sa villa, François Manzini regarde l'incendie qui ravage, non loin, une partie de la forêt. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'au cœur du brasier termine de se calciner la voiture d'un couple d'anciens amis. Rien de tel pour dégriser après une soirée où les souvenirs, comme le bon vin, ont coulé à flots. Cet événement va le sortir de sa tour d'ivoire et le rappeler à ses anciens réflexes : criminel un jour, criminel pour toujours. Ce Monsieur Naples devra s'associer à Zinedine, un jeune délinquant qui s'était réfugié [...]

4.0

Le 19/3/2023

Connaissez-vous le « barbecue marseillais » ? Il s’agit d’une expression liée à la pègre marseillaise et représentant une technique criminelle atroce qui consiste à brûler des corps et les preuves par la même occasion. C’est aussi le titre du nouvel album de Corbeyran et Garcia.

4.0

Le 19/3/2023

Un ex-truand rangé et un trafiquant des banlieues nord de Marseille s’associent pour comprendre pourquoi Gégé le pharmacien a été transformé en barbecue. Un thriller en one-shot savoureusement huilé.

2.5

Le 19/3/2023

Barbecue marseillais, tout le monde est content

Jamais vraiment retirés des affaires les vieux truands marseillais, ceux de la (belle?) époque. Les survivants se font oublier, jouent aux cartes, à la pétanque mais si on les agace ils se serrent les coudes. Danger à tous les étages. Dans Barbecue marseillais c’est un spécialiste du polar, Eric Corbeyran qui sort de sa planque François Manzoni. On a flingué et rôti un de ses anciens potes, avec sa femme. Pas content le Naple, son nom quand il était encore en activité dans le milieu. Pas avare des ses services non plus Naple, à condition que le courant passe, ce qui va [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants