ZOO

Cartables et crustacés

couverture de l'album Cartables et crustacés

Éditeur : BD Kids

Auteur :

Genres : Humour

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 10.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Cartables et crustacés

Simone est une crevette pas tout à fait comme les autres : déjà, elle est transparente, ce qui n'est franchement pas pratique. Mais en plus, elle adore la bagarre, la castagne, les combats, le grabuge... bref, l'action ! Ça en fait une petite fille tout à fait spéciale, et pas toujours très adaptée aux attentes de ses parents ou de ses professeurs. Heureusement, dans la vie de Simone, il y a aussi les copains. Ensemble, ils sèchent les cours de yoga maritime, vont voir des matches de boxes en cachette, oublient de réviser leurs cours de survie pour aller plutôt observer les raies mantas. Car autour de l'école et de la maison, le monde de Simone, c'est l'océan, son immensité mystérieuse et ses dangers périlleux ! Un terrain de jeu beaucoup plus rigolo pour des enfants crevettes en quête de bêtises et d'aventures !


La critique ZOO sur l'album Cartables et crustacés

Simone est une minuscule crevette translucide, volontiers portée sur l’aventure et la bagarre. Fan de boxe, elle cherche un moyen d’assister à un fameux combat où, en visite dans un château avec sa classe, elle doit retrouver son chemin et croise le fantôme d’une méduse.

Cette nouvelle héroïne de la bande dessinée jeunesse d’humour possède un caractère bien trempé ! Les quelques histoires courtes réunies ici développent un univers haut en couleur. Dynamiques, inventives et colorées, elles distillent un humour absurde et déjanté, dans la droite lignée de celui pratiqué par Lisa Mandel ou Élodie Shanta. Il est assez rare de croiser des personnages féminins teigneux et attachants : une raison de plus d’adopter Simone et sa bande de jeunes crevettes !

Simone se bastonne cartables et crustacés

Simone se bastonne, Cartables et crustacés © Éditions BD Kids, 2023

Article publié dans le Mag ZOO N°92 Mai-Juin 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants