ZOO
couverture de l'album

Série : Great TrailersTome : 1/1Éditeur : Casterman

Scénario : Akira MiyagawaDessin : Akira MiyagawaAuteur :

Collection : Sakka

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 8.45€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent en lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui, avec à ses trousses les agents de l’organisation criminelle Akaguma.


Rencontre animée

Après Survivant, Akira Miyagawa revient avec cette nouvelle série ultra dynamique qui nous plonge en plein univers post-apocalyptique. Attention les yeux.

Plans larges, ambiance de cités en ruines et créatures monstrueuses qui surgissent de nulle part, dès les premières pages, place à l’action avec Great Trailers qui nous coupe le souffle.

Dans ce futur, le Japon n’est désormais qu’un énorme amoncellement de décombres, de villes détruites. Un petit groupe de survivants, l’institut Yao, tente d’exhumer les derniers résidus d’un patrimoine technologique qui pourrait lui permettre de reconstruire le pays. Mais une organisation extrêmement bien équipée, l’Akaguma, est aussi intéressée par ce matériel car elle a notamment mis au point d’énormes créatures mécaniques qui se faufilent dans les sous-sols de la ville pour attaquer tous ceux qui oseraient se glisser sur leur terrain de jeu.

Great Trailers - Tome 1

©Casterman, 2023

Quand Naoki rencontre Hinako

Naoki, le héros, travaille pour la fameuse Institut. C’est un étrange personnage qui possède des pouvoirs lui permettant de changer de forme. Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus sur lui, si ce n’est que dans son sommeil, il entend des voix qui lui demandent de venir immédiatement en aide à une mystérieuse Hinako. Guidé par son instinct, il retrouve la jeune fille qui est poursuivie par des mercenaires venus de Mars… Beaucoup d’éléments à assimiler dans ce premier volume qui multiplie les références, sans pour autant s’en suffire. L’intrigue est riche et pleine de très bonnes idées, les personnages sont caractérisés avec soin et les dessins sont absolument magnifiques.

Si ce premier volume pose plus de questions qu’il ne donne de réponses, l’auteur y insuffle néanmoins une vraie personnalité, pleine de vie, qui donne envie de poursuivre l’aventure.

Article publié dans ZOO Manga N°8 Mai-Juin 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Wladimir Labaere, responsable éditorial du label Sakka, a présenté la série sur son compte twitter personnel comme un gros coup de coeur ! A suivre...

Le 19/05/2023 à 12h21