ZOO

Minusculette - T12 : Minusculette et les petits fantômes japonais

couverture de l'album Minusculette et les petits fantômes japonais

Série : MinusculetteTome : 12/12Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : KimikoDessin : Christine Davenier

Collection : Loulou & Cie

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 11.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Minusculette et les petits fantômes japonais

Il pleut depuis des jours sur le domaine. Chacun reste chez soi et s'ennuie. Minusculette se décide à sortir avec son ami Bernard l'escargot, qui, lui, aime la pluie. En passant devant la maison de Ninon la musaraigne, Bernard et Minusculette découvrent de drôles petits fantômes blancs suspendus à sa fenêtre. Mais sont-ils vraiment des fantômes ?


Après l’amulette, le beau temps

La fée du jardin Minusculette rencontre la cousine japonaise de Ninon la musaraigne. Celle-ci va lui apprendre à faire des Tèlou tèlou bôzou. A quoi servent ces petites amulettes japonaises ? A vos ateliers créatifs.

Minusculette, la fée du jardin, regarde par la fenêtre avec tristesse : il pleut à grandes eaux dehors ! Pourtant, elle enfile son imper et sort se promener avec Bernard l’escargot. A la fenêtre de Ninon la musaraigne, Minusculette aperçoit de drôle de petits fantômes en mouchoir blanc. Ce sont des Tèlou tèlou bôzou. Dans la culture japonaise, ces petites créations de papier ont le pouvoir de faire revenir le soleil. Ni une ni deux, Minusculette se met au travail. La pluie va-t-elle s’arrêter ?

Minusculettte et les petits fantômes japonais

Minusculette et les petits fantômes japonais
© L'école des loisirs, 2023

Kimiko et Christine Davenier reviennent avec un nouvel album de Minusculette, leur petite fée du jardin. Cette fois-ci, la fillette ailée découvre, grâce à l’autrice franco-japonaise Kimiko, un peu de la culture et de la magie nipponne. Une petite histoire légère pour s’occuper par temps de pluie.

Christine Davenier donne vie aux petites bêtes du jardin de son trait naïf et coloré. Ses traits de crayons gras retrouvent de la lumière grâce à sa mise en couleurs à l’aquarelle. Sa représentation de la pluie est très réussie et poétique.

Encore une jolie aventure de la plus petite des fées champêtres.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants