ZOO

Jujutsu Kaisen - T20 : Sendai : en pleines festivités

couverture de l'album Sendai : en pleines festivités

Série : Jujutsu KaisenTome : 20/24Éditeur : Ki-oon

Auteur : Traducteur : Fédoua Lamodière

Adaptateur : Clair Obscur

Collection : Shonen

Genres : Fantastique, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga Sendai : en pleines festivités

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! Après une courte entrevue au Pavillon des étoiles mortes, deux équipes sont formées afin de faire face à la situation : Yuki et Choso resteront sur place pour protéger Tengen, tandis que les autres participeront à la Traque meurtrière. L'objectif est de trouver une joueuse, l'Ange, capable d'effacer tous les pouvoirs... et donc de libérer Satoru ! Mais avant, Yuji, Megumi et Panda se voient attribuer une mission particulière... retrouver et convaincre Kinji Hakari, l'élève de terminale suspendu pour avoir enfreint les règles de l'exorcisme, de se joindre à leur combat ! Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au coeur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?


Sendai (先代), l’arène du passé

L’Arc de la Traque Meurtrière se poursuit et monte en intensité dans ce tome 20. On y découvre de nouveaux antagonistes très puissants qui offrent un spectacle d'affrontements violents où passé et présent s’entremêlent...

Dans le précédent tome, Yuji remplit sa mission et parvient à convaincre l’impitoyable Hiromi Higurama, l’exorciste avocat du diable, d’ajouter une nouvelle règle à la Traque permettant à tous les participants de pouvoir échanger leurs points.

Megumi, qui est dans l’arène Tokyo 1, suit alors le plan élaboré avec Yuji, Panda et Kinji. Il doit lui aussi mettre la main sur un participant possédant plus de 100 points pour ajouter une seconde règle à la Traque. Il en vient à combattre le très coriace Lazy Star, chef d’un groupe d’exorcistes, chasseur de cibles faciles. Le tome précédent s’est achevé sans offrir le dénouement de cette opposition qui se finira au chapitre 173. Un véritable combat acharné qui amènera l’héritier du clan Zenin à libérer toute l’étendue de son énergie occulte.

De son côté, Yuta Okkotsu situé dans l’arène de Sendai, se retrouve face à un groupe de quatre exorcistes du passé ressuscités par Kenjaku. Yuta enchaîne les combats et les adversaires d’une puissance fulgurante, toujours accompagné de Rika. L’intensité de ce tome est à son apogée !

Jujutsu Kaisen, tome 20

Jujutsu Kaisen, tome 20 © Ki-oon, 2023

Occulter les détails

Le dessin de Gege Akutami est comme toujours imprégné de dynamisme. On ressent la tension, la vitesse, les difficultés à surmonter ou encore la puissance au travers de son trait hachuré. Cependant, les combats sont voulus d’une telle intensité qu’il est parfois difficile de suivre la scène : le dessin et les détails se retrouvent parfois abandonnés pour laisser place aux effets de combats. Ainsi, les attaques et les corps s’entremêlent sans qu’on comprenne forcément où les coups se dirigent. « Quand j’étais étudiant en art, je n’aimais pas trop faire des dessins où le modèle restait pendant des heures dans une pose précise. Je préférais faire des croquis en 3-4 minutes. C’est la première influence pour mon trait nerveux et un peu sec. », s’exprime Akutami lors d’une interview pour Le Figaro en 2020.

Le scénario quant à lui suit son fil rouge, jusqu’ici on devine où l’auteur souhaite amener le lecteur. L'introduction de nouveaux personnages tels que les 4 exorcistes ressuscités servent le scénario et apportent des clés de compréhension sur des personnages comme Yuta mais aussi Kenjaku, le tout avec un certaine subtilité. De plus, les combats s'enchaînent et la tension monte clairement d’un cran. On y découvre l’étendue des pouvoirs de Yuta Okkotsu et Rika, que les amateurs de l’adaptation animée avaient rencontré pour la première fois lors du film Jujutsu Kaisen 0.

Ce qui est sûr, c’est que la Traque Meurtrière est encore loin de son acte final. La fin de ce tome laisse une fois encore le lecteur en suspens  jusqu’au tome 21 qui paraîtra en octobre 2023 chez Ki-oon. Pour patienter, la saison 2 de l’animé est enfin disponible sur Crunchyroll en France !


Les 7 actualités autour de l'album Sendai : en pleines festivités

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants