La ville de Morio est dévastée par le séisme de la côte Pacifique du Japon. À la suite de cette catastrophe, d'étranges édifices appelés « murs qui voient » font leur apparition. Yasuho, une étudiante, va trouver un jeune homme nu, coiffé d'un béret de marin, dans les décombres. Il ne se souvient de rien. Ils vont alors partir dans une quête à la recherche de son véritable nom...
Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion - T27 : La fin des malédictions
Hirohiko Araki, Satoko Fujimoto, Anthony Prezman
Série : Jojo's Bizarre Adventure - JojolionTome : 27/27Éditeur : Delcourt/Tonkam
Scénario : Hirohiko ArakiDessin : Hirohiko ArakiAuteur : Hirohiko ArakiTraducteur : Satoko Fujimoto
Adaptateur : Anthony Prezman
Collection : Shonen
Genres : Manga, Seinen, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 7.29€
- ZOO3.5
Scénario
3.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga La fin des malédictions
Jojolion rugit une dernière fois
Alors que la victoire de Josuke et Yasuho contre Toru, le dirigeant de l’organisation Rokakaka et manieur de Wonder of U, semble assurée, Kaato, la grand-mère Higashikata, entre en scène !
Portée par un héros à la quête intime, touchante et joliment résolue, mais aussi fort d’une galerie d’antagonistes moins manichéens qu’à l’accoutumée et aux pouvoirs d’une richesse conceptuelle frisant l’excès, Jojolion tire sa révérence après près de 7 années d’une parution dernièrement trop aérée pour profiter avec aisance de son récit, somme toute très complexe…
© JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART8 JOJOLION © 2011 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.
On s’y perd… avec plaisir !
Cette huitième saison de la saga culte d’Hirohiko Araki est peut-être la moins évidente à appréhender, tant sur le plan narratif que graphique. En effet, si le mangaka se fend de compositions sublimes d’élégance et de dynamisme, force est de constater que l’action manque souvent de lisibilité, ce qui ne facilite pas l’immersion dans des combats à l’écriture minutieuse, mais mobilisant des stands toujours plus originaux et complexes à saisir. Si l’on peut reprocher à la série quelques longueurs et égarements, ses derniers volumes nous auront offert l’un des combats les plus dantesques de la saga, poussant notre héros jusque dans ses derniers retranchements et offrant à son personnage une résolution des plus réussies. Loin d’être des plus accessibles, et peut-être éprouvant aux yeux de certains, cet avant-dernier arc de Jojo’s Bizarre Adventure compile et transcende tout ce qui fait le charme unique de l’œuvre d’Araki et, jusque dans son dernier acte, nous emballe par son outrance, sa générosité et son sens du suspense.