ZOO

Ceux qui me touchent

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 5/9/2023

Fabien aurait pu être artiste, mais la vie lui a trouvé un rôle très différent. Père de famille, il travaille dans un abattoir où il passe ses journées à tuer ou découper des cochons. Un métier usant, mais dont le salaire est indispensable à la famille. Un jour, parmi les bêtes arrivées pour être tuées, apparaît un cochon couvert de tatouages, ce que Fabien prend comme un appel à changer le cours de sa vie.

4.0

Le 12/9/2023

Il y a la vie dont il rêvait et il y a celle qu’il peine à s’offrir. Puis, il y a ceux et celles qui la peuplent et l’aident à oublier le rêve déçu où il se voyait en artiste… sans forcément en avoir l’étoffe ! Damien Marie et Laurent Bonneau reviennent, près de dix ans après Ceux qui me restent, avec un album de la même veine, superbement rempli des riens de la vie. Damien Marie sait, de petites histoires, en faire des grandes. À travers la vie de ses héros du quotidien, qu’il éclaire d’un jour nouveau, il crée un monde [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants