ZOO

Party Boy Kongming! T.1

couverture de l'album Party Boy Kongming! T.1

Éditeur : Noeve Grafx

Dessin : Maiko OgawaAuteur :

Genres : Manga, Shonen

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Party Boy Kongming! T.1

Célèbre stratège chinois, Kongming meurt d'un âge avancé, las d'une vie de batailles au coeur des 3 Royaumes... et se réveille rajeuni, en costume de son époque, au coeur du Shibuya contemporain et en pleine nuit d'Halloween ! Se croyant en enfer, il est «sauvé» par la voix d'Eiko Tsukimi, chanteuse débutante. La jeune femme rêve de devenir une star mais n'arrive pas à percer. Convaincu de son talent, le stratège déploiera tout son génie pour aider Eiko à accomplir son rêve et triompher du monde impitoyable du divertissement japonais moderne !


Chant de bataille : It's Party Time !

L’anime avait pris par les zygomatiques le microcosme twitterien de 2022. Le manga papier fera-t-il de même ?

Kongming est un stratège chinois des temps anciens dont la carrière militaire a été parsemée de victoires incontestables. Ou plus précisément, Kongming fut un tel stratège. Tout droit sorti de la période historique infiniment guerrière des trois royaumes, Kongming est sensé être mort depuis belle lurette, mais se fait pourtant une petite virée moderne à Shibuya, à sa plus grande surprise, mais aussi à celle de tous ceux qui le croiseront affublé de sa dégaine antique et de ses références d’un autre temps. L’adaptation aurait pu se faire sans trop de heurts si, réapparu en pleine fiesta nocturne endiablée, il ne s’était pas convaincu d’avoir fini purement et simplement en enfer. Un enfer pas si atroce que ça, si l’on en croit sa rencontre avec Eiko, chanteuse qui piétine malgré une voix qui poussera immédiatement l’ancien intello militaire à devenir… son nouvel impresario !

T.1 : Party Boy Kongming T.1

© YOTSUBA YÛTO/RYÔ OGAWA / KODANSHA Ltd. © Noeve Grafx

On House Music Arrest

Comme prévu, la juxtaposition d’une nightlife bouillonnante et la retenue tout en noblesse d’un personnage passé pousse à l’étrange et prête efficacement à rire. Tacticien et clubbeuse ne reposent cependant pas sur le vent de leur propre agitation constante et les surprises nocturnes qu’enchaîne la série sont émaillées de révélations intimes qui ne manquent pas de rajouter du poids à leur lutte pour le succès. Beau parleur efficace aux multiples talents, Kongming aura l’occasion de piocher dans ses nombreuses stratégies originelles pour ce nouveau combat musical sérieusement sans concessions.

Article publié dans ZOO Manga N°10 Septembre-Octobre 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants