ZOO

Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix

couverture de l'album Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix

Éditeur : Glénat - Ubisoft

Scénario : Faouz.BDessin : Grelin

Genres : Aventure

Prix : 0.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix

Au mauvais endroit, au mauvais moment.

Elena « Mute » Hicks est une détective privée sans affaire en cours. Quelques années auparavant, elle opérait dans l’armée d’Eden où elle était la partenaire d’un certain Dolph Laserhawk. C’est aussi à cette époque qu’elle avait fait la rencontre de sa petite amie, Linda. Une belle histoire… Mais depuis leur rupture, Elena se noie dans les excès des nuits de Mega City 4. Et quand elle apprend la mort de Linda, survenue dans d’étranges circonstances, Mute s’engouffre un peu plus profondément dans ses propres abysses. L’arrivée inattendue de son ancien frère d’armes, Dolph, depuis considéré comme l’ennemi public numéro 3, va pousser Elena à reprendre du service. Ensemble, ils plongent au cœur d’une enquête aux quatre coins de la ville… Découvrez la première adaptation en bande dessinée de Captain Laserhawk, la prochaine série animée événement de...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix

Ancienne militaire, Elena « Mute » Hicks s’est rangée et est devenue détective privée. Mais le jour où Linda, son ex, meurt dans d’étranges circonstances, Mute reprend du service. À moins qu’elle ne sombre dans des abysses plus sombres encore…

Certains d’entre vous ont entendu parlé de Captain Laserhawk, série Netflix produite par Ubisoft disponible en 2023 sur la plateforme en ligne. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres récits, d’autres aventures dans cet univers dystopique ? C’est le cas de « Mega city blues », ce comics français qui nous plonge dans la vie de Mute, ancienne militaire.

Captain

Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix © Glénat Ubisoft

L’univers de Captain Laserhawk est blindé de références à la pop culture, que ce soit aux jeux vidéo avec quelques références à Rayman en début d’ouvrage, ou simplement à l’esthétique cyberpunk. Les néons, la ville technologique, mais avec différents niveaux sociaux, l’omniprésence de la guerre et de conflits larvés au sein même d’une société qui montre ses failles… Vous trouverez tout cela dans Captain Laserhawk et bien plus encore. Le scénario se déploie de façon à être indépendant de la série Netflix : nul besoin de l’avoir vu pour profiter de cet album. Cependant, pour qui a envie et la curiosité d’aller la découvrir, vous y retrouverez des personnages connus, en apprendrez plus sur eux et sur l’univers.

Très complémentaire tout en restant indépendant, ce comics nous entraîne dans les bas-fonds d’une cité où règne le crime et où l’on peut trouver des personnages aussi hauts en couleurs que faisant échos à ce que l’on connaît déjà. Le dessin, comme le scénario, sont particulièrement bien ficelés et nous entraînent dans les confins de ce monde cybernétique et cyberpunk.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants