ZOO

Le trésor des terres de ruines

couverture de l'album Le trésor des terres de ruines

Éditeur : Aventuriers d'ailleurs

Scénario : Derek LaufmanDessin : Derek Laufman

Prix : 18.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le trésor des terres de ruines

Une grande aventure animalière dans un univers d'héroïc fantasy. La légende raconte qu’un terrible pirate sillonnait les mers à la recherche de fabuleux trésors. Mais lorsqu'il mit la main sur une relique maudite lui donnant un pouvoir infini, il fut contraint de se cacher jusqu’à sombrer dans l'oubli. Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles... Deux aventuriers pas vraiment expérimentés découvrirent alors un coffre... par pur hasard. Dans ce coffre, une carte leur indiquait le chemin jusqu'au légendaire pirate oublié. La formidable aventure en Terre de Ruines pouvait alors commencer.


Bon du trésor

Cette aventure de fantasy animalière met en scène Rex et Pogo à la recherche d’un légendaire trésor. Évidemment, ils vont trouver quelque chose de plus précieux…

Le renard Rex et le cochon Pogo parcourent les routes en quête de trésors oubliés. Si l’un est intrépide, l’autre est maladroit. Pourtant, ensemble, ils découvrent la carte qui mènera au magot de Rygone, le mythique pirate ! Au fi l de leurs rencontres, amicales ou ennemies, les aventuriers vont vivre un chemin de croix pour accéder à la récompense. Mais la richesse ne se situe- t-elle pas, en réalité, ailleurs que dans l’argent ?

Rex et Pogo en plein

Rex et Pogo en plein "Run" !

Cette histoire complète est un volume dense. Il faut dire qu’il regroupe les cinq tomes de Ruinworld, initialement sortis chez Boom ! Studios en 2018. Après une réédition en version souple chez Jungle en 2019, c’est dans la renew collection les Aventuriers d’Ailleurs qu’on peut la (re)découvrir dans une belle édition cartonnée. Comme pour les Légendes de la Garde (Gallimard Jeunesse) ou Léonarde (Drakoo), voici un conte fantastique anthropomorphique qui s’adresse aux petits comme aux plus grands. Non sans humour, mais aussi avec sérieux face aux rebondissements cruels et aux drames qui peuplent le récit, Derek Laufman jette ses personnages dans une dangereuse saga. Son dessin moderne rend le tout dynamique, renforçant l’empathie avec cette bancale bande d’aventuriers. La densité du récit permet de passer un long moment de lecture qui chasse toute frustration quand arrive la fin !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants