ZOO
couverture de l'album

Série : She Wasn't a GuyTome : 3/3Éditeur : Mangetsu

Scénario : Sumiko AraiDessin : Sumiko AraiAuteur : Traducteur : Lucie Archambault, Morgane Paviot

Collection : MANGETSU LIFE

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Grâce aux encouragements d'Aya, Mitsuki ose enfin composer ses propres morceaux. Mais lorsqu'une vidéo d'elle en train de chanter devient virale sur les réseaux, ses camarades découvrent son secret, ce qui la propulse sous les feux des projecteurs ! De son côté, Aya, soucieuse de voir l'identité de son « disquaire » révélée, remarque que Mitsuki semble de plus en plus troublée par le regard des autres... Quelles surprises leur réserve cette toute dernière année de lycée ?


Seules à deux...

Si Aya et Mitsuki sont complètement en phase, il leur reste néanmoins des pas à faire, des barrières à dépasser, des secrets à se chuchoter au creux de l’oreille…

Aya est une lycéenne branchée et populaire qui aime,secrètement, écouter des morceaux de musique rock, loin de ce qu’écoutent ses copines. Depuis quelque temps, elle craque pour un jeune vendeur qui travaille chez le disquaire où elle se rend régulièrement après les cours, pour écouter des nouveautés ou découvrir des groupes. Elle finit par réaliser qu’il s’agit, en fait, de Mitsuki, une de ses camarades de classe, qu’elle n’a pas reconnue sous ses vêtements plus masculins. D’un caractère introverti, cette dernière peine à se trouver une place au milieu des autres ados, préférant composer chez elle des morceaux, pendant ses temps libres. Tout sépare ces deux jeunes filles, leur tempérament et la perception qu’elles peuvent avoir d’elles-mêmes. Pourtant, elles s’acceptent comme elles sont, au gré des sentiments qu’elles éprouvent l’une pour l’autre, même si elles n’osent pas encore se l’avouer.


L’âme du rock

La confiance que lui témoigne Aya amène progressivement Mitsuki à se révéler, allant jusqu’à jouer un morceau en public, sans trop y réfléchir. La scène, filmée à son insu, est postée sur les réseaux sociaux, la rendant rapidement très populaire auprès des autres élèves du lycée. Mitsuki a tout d’abord du mal à gérer ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, mais elle finit par accepter d’assumer ouvertement son propre style, ce qui la rend encore plus charismatique… Aya a alors le sentiment de ne plus avoir sa place auprès de son amie, que celle qu’elle aime s’éloigne de plus en plus d’elle… Une série passionnante qui continue de bénéficier d’une écriture extrêmement fine, avec ces portraits d’ados passionnés traversant une phase importante dans leur jeune vie : celle des sentiments, de tous ces moments où l’on se découvre.

She Wasn't a Guy T.3

Extrait de She wasn’t a guy tome 3 (Sumiko Arai, Mangetsu, 2025) : Aya et Mitsuki, deux lycéennes aux tempéraments opposés, vivent une romance adolescente marquée par la musique et la découverte de soi. © Mangetsu - Sumiko Arai

Un vrai bain de jouvence, très conseillé.

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°20 Juillet-Août 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants