Une soeur perdue, un monde magique, et une course contre la montre pour rentrer à la maison ! Taïga et Laslo ne sont pas les meilleurs amis du monde... Pourtant, quand leur petite soeur Olive disparaît dans un arbre mystérieux, ils n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. Propulsés dans une forêt peuplée d'êtres fantastiques, ils rencontrent Jasmin, un garçon à oreilles d'écureuil qui a besoin d'eux pour affronter ses peurs. Magie, voltige, sangliers géants et secrets de la nature : les enfants devront apprendre à se faire confiance pour espérer retrouver Olive... et rentrer avant qu'il ne soit trop tard. Une grande aventure pleine d'humour, d'émotions et de rebondissements !

Haute voltige

Priscilla Bourgeat, Gwenola Morizur, Anne-Gaëlle Morizur
Éditeur : Jungle
Dessin : Priscilla BourgeatAuteur : Gwenola Morizur, Anne-Gaëlle Morizur
Genres : Fantastique, Science-Fiction
Prix : 16.95€
- ZOO
3.0
Scénario
3.0
Dessin
3.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du comics Haute voltige
Bienvenue chez les Wood
Comment s’entendre quand on est enfant dans une famille recomposée ? C’est une gageure qui semblait impossible à Laslo, Taïga et Olive jusqu’à leur plongée dans le monde des esprits de la forêt…
Les Wo(gata)od sont une famille recomposée vivant en lisière de bois à la campagne. La mère Iris et le père Nicéphore ont des jobs très prenants et leur petite Olive, deux ans, est une véritable tornade. Pour les vacances de Pâques, les deux enfants de leur précédentes unions, Laslo et Taïga viennent les rejoindre et ce n’est pas la joie pour eux. Déjà que l’adolescence n’est pas toujours une partie de plaisir mais quand il faut supporter « un autre » du sexe et des intérêts opposés, c’est encore pire. Bref, ils débarquent à reculons et avec tous leurs à priori pour ces congés, d’autant que leur petite sœur commune n’est pas une sinécure ! Petite cerise sur le Haggis : leurs parents, débordés, les laissent seuls, ensemble, pour s’occuper de la plus jeune… Qui profite d’un moment de dispute des grands pour disparaître en forêt ! En la suivant, ils tombent dans un autre monde, magique, pile avant la cérémonie d’Ostara célébrant le premier jour du Printemps…

Extrait des "Wood-Haute voltige T.1", la première bande dessinée de Priscilla Bourgeat © Jungle
Rendez-vous en terre Inconnue
Guidés par Jasmin, jeune membre du clan des grimpants, ils vont devoir s’entendre et s’entraider pour retrouver leur petite sœur. Et tout ceci avant minuit, heure à laquelle le portail entre les deux mondes se referme… Autant dire une vraie épreuve ! Mais comme souvent, ce sont dans les pires expériences que les liens se resserrent et l’adelphie va se souder pour devenir, enfin, une véritable famille. Simple, efficace et saupoudrée de magie, cette ballade dans les bois au printemps ouvre une nouvelle série pleine d’opportunités et d’aventures. Toutes deux scénaristes de leur côté, les sœurs Morizur se réunissent à nouveau (après la série écologique Tara, aussi aux éditions Jungle) pour conduire cette fratrie dysfonctionnelle vers le chemin de l’amour familial.
Pour sa première BD, Priscilla Bourgeat met le tout en dessins dynamiques et colorés qui pimpent encore un peu plus le récit énergique. Avec une problématique actuelle que rencontrent de plus en plus de jeunes lecteurs, cet album à lire dès le CE1 s’annoncent le premier d’une longue série !
Article publié dans le mag ZOO n°105 Juillet-Aout 2025
Haut de page