ZOO
couverture de l'album

Série : Cervin le roi oubliéTome : 1/1Éditeur : Pika

Auteur : Traducteur : Hinoko, Frédéric Malet

Collection : Seinen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Trahi par l’empire d’Iria, le royaume de Hellenthal tombe… mais sa chute marque également l’avènement du dragon maléfique que le pays du roi Cervin entravait depuis des temps ancestraux. Arsinoé, la fille du bon roi, s’interpose en usant d’un pouvoir divin pour neutraliser la créature en échange d’une lourde contrepartie : tous ses souvenirs de son père. Dépossédés de leur patrie et de leur famille, le roi déchu et la princesse amnésique voyagent en quête de renaissance afin d’arracher leur royaume des griffes du prince irien Kontrano et de ses sbires…


Changement de couronne dans la douleur

De tout temps, le pouvoir politique est voué à passer de main en main. Pas comme ça, cependant. Pas pour ces raisons. Pas de cette façon.

Cervin, roi apprécié de ses ouailles, est un guerrier vaillant, juste et puissant. Mais la force individuelle ne fait pas tout. Trahis et piégé, Cervin voit son royaume s’effondrer tandis que le dragon démoniaque scellé sous la capitale se réveille pour finir le travail. Impuissant, c’est à sa fille Arsinoé qu’il doit un semblant de salut alors qu’elle active une magie divine pour neutraliser la bête immense. Ce coup d’éclat s’accompagne d’un prix terrible, cependant, car Arsinoé s’acquitte de cet excédent de pouvoir à l’aide de tous les souvenirs qu’elle avait de son propre père. Cervin, souverain désormais sans royaume, se retrouve dès lors progéniteur sans sa fille, qui ne le reconnaît plus non plus.

À couper la (monar)chique

Jurant de se venger et de reformer son royaume, Cervin et son acolyte partiellement amnésique vont devoir arpenter les landes, à la recherche de soutien et d’armes pour renverser la situation. Mais recréer leur lien perdu s’avère peut-être la plus poignante des épreuves. Ce tome 1 initie une grande quête à travers de nombreux environnements dignes d’un récit de fantasy. Il en suinte aussi systématiquement une malsanité rugueuse qui maintient les personnages dans une insécurité protéiforme. L’ignominie constante des acteurs de ce récit le rend d’autant plus désespéré que ses protagonistes se découvrent impuissants.

extrait

Extrait du manga " Cervin - Le roi oublié T.1 " de Kosuke Hamada, qui dessine une grande aventure aux enjeux de pouvoir forts.
© Pika, 2025


Que faire, en effet, lorsque nous ne sommes que trois contre un continent entier de débauche, de guerre, de manipulations nécromanciennes et de créatures mythiques éternelles ?

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°21 Septembre-Octobre 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants