ZOO
couverture de l'album

Série : Shimazaki in the land of peaceTome : 1/3Éditeur : Pika

Scénario : Gôten HamadaDessin : Takeshi SeshimoAuteur : Traducteur : Djamel Rabahi

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.70€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Enlevé quand il était enfant par la Ligue de Libération économique (LEL), un groupe armé opposé à la communauté internationale, Shingo Shimazaki est devenu un agent de combat au service de cette organisation. Trente ans plus tard, il déserte et parvient à rejoindre son pays natal, le Japon. Désormais, Shimazaki aspire à vivre paisiblement dans ce qui semble être, à ses yeux, un paradis sur Terre. Mais son passé d’arme humaine n’est pas sans conséquence : est-il seulement possible pour lui de trouver la paix ?


De retour chez soi

Entraîné depuis l’enfance à être un bon et fidèle soldat, Shingo Shimazaki a réussi à s’extraire de cette vie pour revenir au Japon, dans l’espoir de vivre en paix, mais…

Shingo Shimazaki ne souhaite aujourd’hui qu’une chose : continuer à aider tranquillement la jeune Kaori pour son manga et travailler au restaurant de son père. Cependant, il ne peut complètement faire abstraction de son passé au sein des forces de la Ligue de Libération économique (LEL), un groupe armé qui l’a enlevé alors qu’il n’était qu’un enfant, pour ensuite l’endoctriner et l’entraîner afin qu’il devienne un vrai soldat. Fonctionnant sur le même modèle qu’une secte, la LEL n’autorise personne à partir sous peine d’être poursuivi sans relâche et d’être exécuté.

Dès son arrivée au Japon, Shingo est hébergé dans un foyer où il côtoie d'anciens combattants ayant vécu des expériences similaires à la sienne. Si, en parallèle, il parvient à retrouver ses marques auprès d’employeurs prévenants qui lui donnent l’occasion de s’épanouir, Shingo peine à complètement se laisser aller, car il est conscient qu’à un moment ou un autre, la LEL retrouvera sa trace et tentera de l’éliminer.

Extrait du manga

Extrait du manga " Shimazaki in the land of piece " de Goten Hamada et Takeshi Seshimo, qui suit le chemin mouvementé d'un homme voulant se réinsérer dans la société.
© Pika, 2025


Un nouveau départ

Un premier volume qui pose principalement les bases, mettant en scène le cadre de vie de Shingo et les enjeux qui se dessinent pour la suite. On découvre ainsi un homme lardé de cicatrices qui s’est progressivement construit une carapace. Son existence, c’est désormais une lente reconstruction. Il n’a perçu la vie qu’à travers son quotidien dans des camps d’entrainement, des combats et d’une idéologie scandée à longueur de temps. Malgré tout, l’histoire alterne des ambiances assez dures et des moments beaucoup plus détendus où l’ex-soldat apprend à apprécier le simple plaisir d’une promenade, d’une dégustation de gâteaux ou d’un repérage pour aider son amie mangaka. Il se redécouvre en tant qu'homme ordinaire qui n’aspire qu’à le rester, même si le destin est d’un autre avis.

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°21 Septembre-Octobre 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants