Hina, lycéenne pleine d'entrain, est en train de suivre un cours de musique lorsque, plongée dans un bain de lumière, elle se retrouve projetée en l'an 40 de l'ère Meiji. Elle y fait la rencontre de Hinako, son sosie parfait, et de l'héritier de la famille Hongô, qui cache au fond de lui une profonde mélancolie. Hina, piégée dans le passé, est entraînée par les roues du destin...


Haruka Kawachi, Sophie Lucas, Eric Montésinos
Série : Sérénade pour une pluie de larmesTome : 1/3Éditeur : Kana
Scénario : Haruka KawachiDessin : Haruka KawachiAuteur : Haruka KawachiTraducteur : Sophie Lucas, Eric Montésinos
Collection : Shojo Kana
Genres : Manga, Shojo
Public : À partir de 12 ans
Prix : 8.10€
- ZOO
4.0
Scénario
4.0
Dessin
4.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
L’aversion de l’averse
Une jeune fille, un collier mystérieux et deux époques qui se confrontent dans une valse amoureuse à démêler ardemment.
Hina est une lycéenne qui surnage dans un quotidien assez attendu : un crush qui occupe ses pensées, un club sportif, une grand-mère à la santé vacillante… Tout ça lui convient bien, mais elle doit pourtant se résoudre à tirer un trait sur sa précédente vie quand elle se retrouve catapultée dans le passé. Fraîchement débarquée en 1907 (an 40 de l’ère Meiji), Hina rencontre rapidement Takaaki, fils illégitime d’un noble, mais surtout Hinako, son sosie de l’époque ! Hinako accepte de l’accueillir en secret dans le nid de vipère qui lui sert de famille, usant de leur ressemblance extraordinaire pour lui permettre quelques petites escapades.

Extrait du manga " Sérénade pour une pluie de larmes " d'Haruka Kawachi, qui nous transporte dans une romance à l'épreuve du temps et de l'espace.
© Kana, 2025
Hinarrêtable
Hina, étrangère au manège social dans laquelle elle vient de mettre les pieds, est rapidement emberlificotée dans un ensemble complexe d’interactions stratégiques : tandis que s’emmêlent considérations économiques difficiles et deuil irrésolu, ses apparitions chaotiques l’amènent à embrouiller encore plus la relation tendue qu’entretenaient Hina et Takaaki. Entre mariage arrangé dérangé et héroïne déboussolée mais honnête envers elle-même, Sérénade propose une romance temporelle et historique réjouissante. La confusion d’Hina est le moteur d’une romance différente. Son absence de maîtrise des codes et des ramifications de ses actions, couplée à un portrait d’époque saisissant, fait naître des raisonnements inattendus à son entourage. Tout cela emporte le récit dans une belle direction.
Article publié dans le Mag ZOO Manga N°21 Septembre-Octobre 2025
Haut de page