ZOO

Le souffle du diable

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.0

Le 1/9/2025

France, 10 juin 1783. Madeleine tient d’une main de fer l’auberge dont elle a héritée. Les temps sont durs, les clients rares et la liste de tâches sans fin. De plus, elle doit s’occuper de son demi-frère Benjamin, un métis que son père – un explorateur naturaliste – lui a confié avant de mourir. En résumé, l’atmosphère n’est pas au beau fixe. Et c’est sans compter que la situation n’est guère meilleure à travers le royaume : les températures sont en baisse à cause d’un soleil constamment voilé par des brumes de plus en [...]

3.5

Le 3/9/2025

À la fin du XVIIIe siècle, Madeleine, une jeune femme ambitieuse, épouse un homme simple et sans envergure, propriétaire d’une taverne misérable. Grâce à son énergie et à sa volonté, elle transforme l’établissement en hôtel. Situé à la campagne, sur un axe de passage, le lieu a du potentiel, et Madeleine rêve d’y attirer une clientèle aisée. Pour cela, elle économise patiemment afin de financer d’importants travaux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants