ZOO
couverture de l'album

Série : Zoé CarringtonTome : 2/2Éditeur : Grand Angle

Scénario : JimDessin : Jim

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé... Tu te souviens des rues bondées, des pubs bruyants de Covent Garden, des rires qui claquaient au rythme des shooters, et des nuits qui duraient quarante-huit heures. Aujourd'hui, les visages familiers ont changé, et certains ne reviendront plus. Aujourd'hui, c'est une fête insensée dans un manoir, c'est le bruit des retrouvailles, et l'ombre du deuil qui plane sur ceux qui s'imaginaient invincibles. C'est l'histoire de trois amis. C'est l'histoire d'une seule personne. Elle.Zoé Carrington.Après le succès d'Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Une histoire bouleversante, traversée de personnages forts et inoubliables.


La critique ZOO

Suite et fin de la série Zoé Carrington, où Jim nous confirme que les histoires d’amour de nos 20 ans nous marquent bien pour la vie... et même jusqu’à la mort. 

Dans le Volume 1, nous avions laissés les trentenaires en goguette à leur arrivée à Londres pour la fête donnée par Zoé Carrington en l’honneur des trente ans de Léo, son mari. Simon, l’amoureux jamais repenti de Zoé Carrington, découvre que Léo est décédé deux ans auparavant. La fête se révèle être en fait un hommage posthume, la célébration que Léo aurait souhaitée pour son anniversaire… Le tome 2 démarre après cette révélation. On y apprend que Zoé prévoit de se donner la mort à l’issue de cette fête, n’ayant plus goût à la vie. Cette révélation va conduire Simon dans une course contre la montre à travers Londres pour tenter de sauver Zoé et l’empêcher de commettre ce geste fatal.

Les retrouvailles

Les retrouvailles entre Simon et Zoé...
© Grand Angle 2025

C’est donc une histoire à la vie à la mort que nous conte Jim, toujours servi par son trait langoureux. Si la première partie restait amusante et drôle, la suite prend une allure plus tragique. Elle pose ainsi la question de savoir ce qu’est réussir sa vie : une étrange alchimie entre la durée, les plaisirs, l’amour et les amours, à en croire cet album. Léo mort avant 30 ans a pleinement réussi sa vie, tandis que Simon, du même âge, n’en a encore pas fait grand-chose. Zoé, trentenaire également estime, elle aussi, avoir bien vécu… Derrière ces interrogations, ces portraits et les destins de ces êtres qui se croisent, s’aiment et meurent, il y a un message : profitez de la vie !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants