Suite et fin de la série Zoé Carrington, où Jim nous confirme que les histoires d’amour de nos 20 ans nous marquent bien pour la vie... et même jusqu’à la mort.
Dans le Volume 1, nous avions laissés les trentenaires en goguette à leur arrivée à Londres pour la fête donnée par Zoé Carrington en l’honneur des trente ans de Léo, son mari. Simon, l’amoureux jamais repenti de Zoé Carrington, découvre que Léo est décédé deux ans auparavant. La fête se révèle être en fait un hommage posthume, la célébration que Léo aurait souhaitée pour son anniversaire… Le tome 2 démarre après cette révélation. On y apprend que Zoé prévoit de se donner la mort à l’issue de cette fête, n’ayant plus goût à la vie. Cette révélation va conduire Simon dans une course contre la montre à travers Londres pour tenter de sauver Zoé et l’empêcher de commettre ce geste fatal.

Les retrouvailles entre Simon et Zoé...
© Grand Angle 2025
C’est donc une histoire à la vie à la mort que nous conte Jim, toujours servi par son trait langoureux. Si la première partie restait amusante et drôle, la suite prend une allure plus tragique. Elle pose ainsi la question de savoir ce qu’est réussir sa vie : une étrange alchimie entre la durée, les plaisirs, l’amour et les amours, à en croire cet album. Léo mort avant 30 ans a pleinement réussi sa vie, tandis que Simon, du même âge, n’en a encore pas fait grand-chose. Zoé, trentenaire également estime, elle aussi, avoir bien vécu… Derrière ces interrogations, ces portraits et les destins de ces êtres qui se croisent, s’aiment et meurent, il y a un message : profitez de la vie !