ZOO

Rouge signal

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 9/9/2025

Une onglerie, c’est un peu comme un salon de coiffure ou un spa. Un lieu où des femmes (en majorité) se retrouvent afin de donner un petit coup de frais à leur apparence. Une pause perso-moi-je, mais surtout, une bulle sécuritaire pour placoter sans filtre. Et de quoi ça cause ? Des gars, évidemment, en plus de tout le reste (la famille, les enfants, le futur, etc.). Ignorant tout de ces considérations, Alexandre, un jeune homme lambda, voit ce salon de beauté situé juste en face chez lui comme un signe des temps. Que des filles se rencontrent [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

5.0

Laurie Agusti explore avec cette album un fait d'actualité en progression avec la monté du masculinisme, une problématique sociétale terrifiante, récente, où sous la bannière viriliste certains hommes passe à l'action de façon violente. Laurie Agusti explore les relations hommes-femmes, lorsque les tensions montent et qu'un fossé se creuse dans un état des lieux inquiétant. Des graphismes monochromes, un album qui interpelle et pousse à réflexion, on découvre ici un double destin, rien ni est laissé au hasard, les vibrations sont profondes. Je recommande.

"-Mais qui l'a écrit ?
-Des mecs.
-Il y a écrit ouvre tes yeux pas ta chatte sur le mur a deux mètres du salon.
-Pas forcément sa peut être des femmes aussi.
-ça ressemble plus a des hommes non ?"

Le 05/10/2025 à 14h07