ZOO

Même pas peur

couverture de l'album Même pas peur

Éditeur : Albatros

Scénario : Stepanka SekaninovaDessin : Lukáš FigelColoriste : Lukáš Figel

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Même pas peur

Quoi de plus marrant qu'avoir la frousse ? Les vampires, les fantômes, les greniers poussiéreux, les cimetières, les ruelles sombres... Tant de choses imaginaires ou non nous font peur ! Si tu prends ton courage à deux mains, tu te rendras compte que même dans les lieux les plus effrayants, il n'y a finalement pas grand-chose à craindre. Mais attention, ce livre d'épouvante n'est pas pour les âmes sensibles. Il s'adresse à celles et ceux qui veulent affronter leurs peurs, visiter des endroits terrifiants, et trembler d'effroi ! Rassure-toi, rien de tout cela n'est réel. Du moins, je ne crois pas... Un livre plein d'aventures avec des fantômes, des vampires et des créatures effrayantes fait pour les enfants qui aiment avoir peur.


Même pas peur

Vous aimez avoir peur ? Ressentir les frissons qui parcourent votre dos ? Avoir le cœur qui palpite et les mains moites ? Alors, embarquez sans attendre dans ce voyage à travers les lieux les plus sombres, les plus mal famés et les plus dangereux qui existent. N’ayez pas peur d’avoir peur, et tournez la première page !

Dans cet album, vous pénétrerez à vos risques et périls dans le château de Dracula, puis dans une forêt hantée, dans la tour d’un mage ou encore dans une maison abandonnée. Vous rencontrerez les créatures les plus terrifiantes telles que Dracula, le cavalier sans tête, le dragon aux yeux perçants et, bien sûr, vous ferez la connaissance de fantômes et autres morts-vivants.

Le Château de Dracula

Le Château de Dracula. Extrait de Même pas peur de Štěpánka Sekaninová et Lukáš Figel. © Albatros 2025

Chaque chapitre nous fait découvrir un lieu et les légendes qui l’entourent avant de nous y faire pénétrer plus amplement. S’ouvre alors une double page où les lectrices et lecteurs sont invité·es à retrouver des créatures et personnages fabuleux. La narration alterne ainsi entre un moment de frissons, de peur et d’horreur et un « cherche et trouve » plus léger qui fait baisser la tension. L’horreur est juste à hauteur d’enfant et effraiera (gentiment) les plus jeunes. Attention tout de même à éviter comme lecture du soir !

Se calquant sur la narration, les illustrations alternent planches sombres et effrayantes et planches plus légères, ludiques et amusantes. On se régale à se plonger dans les nombreux détails des « cherche et trouve ».

C’est parti pour frissonner : Même pas peur est un album idéal pour Halloween, pour les jeunes enfants qui aiment avoir peur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants