
Derrière la porte
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
3.5
Le 19/10/2025
Chaque soir, le même cérémonial revient. Jamie va se coucher, serrant fort sa peluche. À peine la lumière éteinte, un horrible monstre surgit du placard ! S’ensuivent pleurs, puis cris qui, finalement, conduisent ses parents à accepter l’enfant dans leur lit, pour le rassurer. Mais Thom, son père, en est convaincu : tout cela est bientôt fini. La famille a décidé de déménager à l’autre bout du pays. Demain, père et fils prendront la route pour traverser les États-Unis de part en part et rejoindre Maggie, déjà sur place. Et chacun [...]
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
3.5
James Tynion IV avec cette courte histoire traite l'horreur comme parabole sur une souffrance commune, presque banale, inhérente à l'être humain. Thom un père frustré envahie par les regrets, se qui rend difficile sa relation avec son épouse et son fils. malheureux depuis la naissance de ce dernier, il est ouvertement démissionnaire et sombre dans les addictions. La peur d'un enfant est de voir ses parents se séparer et de perdre leur amour une histoire profonde et symbolique, un drame familial qui aborde des sujets de société difficiles, le refus de ses responsabilités, la culpabilité et du silence, les relations de couple, parent/enfant. Pas de monstre l'horreur et ressenti par les non-dits, les silences et le vide familial. L'ambiance est pesante et malsaine, des graphismes au ton froids et une obscurité latente. Un album psychologique, minimaliste mais émotionnelle.
Le 19/10/2025 à 21h13

0

0