ZOO

Youna

couverture de l'album Youna

Éditeur : Vents d'Ouest

Dessin : Christine DavenierAuteur :

Collection : Jeunesse

Prix : 16.00€

  • note presse
    0 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Youna

Retour à la nature Youna souffre de maux de ventre inexpliqués. Mais ces symptômes cachent autre chose : la petite fille est submergée par des angoisses liées à notre monde. La pollution, le réchauffement climatique, la disparition programmée d'espèces animales sont autant d'informations qui la touchent de plein fouet et la bouleversent. A court d'idées, les parents décident d'emmener leur fille à la montagne pour la changer d'air et sortir de cette impasse.
Dans un chalet isolé, loin de la ville, de l'école et des écrans, Youna va découvrir un nouvel environnement, au coeur de la nature. Dans la forêt, les animaux pourraient même avoir envie de converser avec elle... Et si le renard, l'écureuil ou l'ours avaient chacun des choses à lui apprendre ? A travers ces rencontres complices et spontanées, Youna reprend progressivement confiance en elle. En explorant la nature, elle se reconnecte à elle-même, dépasse ses peurs et commence à porter un regard différent sur le monde...
Réuni pour la première fois, un trio talentueux nous invite à emboîter le pas de Youna, dans une aventure initiatique pleine de poésie et de rires. Un magnifique roman graphique aux aquarelles chatoyantes, qui aborde avec délicatesse et humour la question de l'éco-anxiété chez les enfants.


Détails de l'album Youna

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Vents d'Ouest

Collection :

Jeunesse

Album

Nom de l'album :

Youna

Numéro de tome :

Genres :

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Christine Davenier

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

19,8 cm x 26,6 cm x 0,0 cm

Nombre de pages :

112

EAN :

9782749310299

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Mars 2026

Prix public :

16.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants