Au cœur de la Forêt Mystérieuse, voilà maintenant un an que Sophie, assistée par sa fidèle araignée Minouche, a ouvert son cabinet de sorcière de proximité. Un matin, le magichien d'Os lui rend visite et l'entraîne dans une mission de la plus haute importance : chasser un effroyable chevalier à tête de potiron qui terrorise les habitants du village de Tartifume…

La Souris Sorcière et le Magichien d'Os

Éditeur : L'école des loisirs
Dessin : Rudy SpiessertAuteur : Rudy SpiessertColoriste : Rudy Spiessert
Prix : 15.00€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album La Souris Sorcière et le Magichien d'Os
La critique ZOO sur l'album La Souris Sorcière et le Magichien d'Os
Sophie la Souris Sorcière résout tous vos problèmes : amour, travail, chance, santé, vous pouvez tout lui demander ! Mais parviendra-t-elle à aider son collègue le Magichien d’Os venu chercher des solutions auprès d’elle ? La Souris Sorcière de Rudy Spiessert (Les chiens pirates, Comment apprivoiser une grenouille ?) revient pour un nouvel album, aussi réussi que le premier.
Voilà un an que Sophie possède son propre cabinet de sorcière au coeur de la forêt mystérieuse. Aidée de son amie Minouche l’Araignée, la petite souris a déjà aidé un grand nombre de clients : elle a guéri les caries du loup-garou et a même soigné l’allergie d’une sirène. Mais aujourd’hui un client un peu particulier franchit les portes de chez elle, il s’agit de son collègue le Magichien d’Os qui vient lui demander son aide : un cavalier à tête de potiron sème la terreur dans le village de Tartifume et ses villageois ont fait appel à lui pour s’en libérer. Mais le Magichien n’ose pas y aller tout seul. A eux deux, parviendront-ils à vaincre ce cavalier mystérieux ?

Extrait de La Souris Sorcière et le Magichien d'Os, par Rudy Spiessert
© L'école des loisirs, 2025
Sophie et Minouche se lancent encore une fois à corps perdu dans une nouvelle aventure pour venir en aide à Bertrand, le Magichien. On retrouve tout l’humour de Rudy Spiessert, déjà présent dans le premier album. On frissonne juste ce qu’il faut à la vue de ce fameux cavalier à tête de potiron avant de s’attendrir sur son sort. De l’aventure, des rebondissements, des émotions diverses, on ne s’ennuie pas une seconde dans cet album à la narration vive ! Enfin, le découpage en chapitre permet de mieux rythmer notre lecture et de l’adapter ainsi à l’âge du lectorat. Les dialogues gagnent à être lus à voix hautes et avec l’intonation s’il vous plaît pour un bon fou rire.
Les illustrations pleines d’humour et extrêmement vivantes sont encore une fois un vrai régal.
On rit, on frissonne, on s’attendrit ! Bref, encore une super aventure de Sophie la Souris Sorcière.
Haut de page