ZOO

D-Day, le jour du désastre - Les mangeurs de vie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Et si l'armistice n'avait pas été signé en 1945 ? Et si les Nazis s'étaient lancés dans la seconde guerre mondiale, convaincus qu'ils obtiendraient le soutien d'une intervention divine ?

3.0

Le 27/6/2017

Nécromantie guerrière

Alors que la seconde guerre mondiale semblait devoir être bientôt gagnée par les troupes alliées, le cours de l’histoire s’inversa : la flotte armée pour le débarquement en Normandie se retrouva prise dans une gigantesque tempête et s’échoua corps et âmes. 18 ans plus tard, les Alliés ont perdu l’Europe dans sa totalité et ne parviennent toujours pas à juguler l’avance des troupes ennemies. A bord de sous-marins, un commando est envoyé en mission suicide pour détruire l’île où vivraient les êtres surnaturels (dieux ou extra-terrestres) qui mènent les troupes ennemies à [...]

3.0

Le 23/1/2018

Le 6 juin 1944 fut un jour terrible pour… les Alliés. En jetant toutes leurs forces dans un gigantesque débarquement en Normandie, ils pensaient porter un coup décisif aux Nazis. Mais ceux-ci se sont mystérieusement associés aux Dieux de la mythologie scandinave et, avec force cyclones et coups de marteau de Thor, ils ont réduit à néant les espoirs du monde libre. Depuis, le troisième Reich s’est considérablement étendu sans qu’on sache bien qui des dieux ou des Nazis le dirige, et la guerre s’est étendue à d’autres fronts, car des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

D-Day, auquel on préférera le titre original de Life eaters (Les mangeurs de vie), repose sur un scénario dense et gonflé.

David Brin et Scott Hampton peignent sur fond de Seconde Guerre Mondiale une fresque de sang et d’intelligence où dieux et hommes s'affrontent, aussi bien en joutes armées qu'en passes philosophiques.

Le 22/08/2016 à 11h08