ZOO

40 Elephants - T1 : Florrie, doigts de fée

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Florrie intègre le gang de voleuses des « 40 éléphants », capables de casses géants dans les grands magasins londoniens. Mais est-elle réellement une pickpocket surdouée ? Mise en bouche d’un polar original, à 99% féminin !

note de la critique

Que ce soit à l’usine, aux champs ou dans les rues, la Première Guerre mondiale a obligé les femmes à remplacer leurs pères, frères, maris ou fils partis au front. Mais une fois le conflit terminé, il est parfois difficile de retourner à sa routine d’antan… Les histoires du Milieu sont légions, celles de gangs féminins beaucoup plus rares. Virginie Augustin et Kid Toussaint essayent tant que faire se peut de remédier à la chose avec 40 éléphants, version british et féminisée des 40 voleurs ! Prenant pour cadre le Londres de l’Entre Deux-Guerres, les deux auteurs imaginent [...]

note de la critique

Lorsque les hommes sont partis pour la grande guerre, il a bien fallu que les femmes les remplacent. Dans les champs, dans les usines, mais aussi dans la pègre. Ainsi est née une bande de 40 voleuses, surineuses, et autres spécialités illégales. Le scénariste, à partir de faits réels, nous propos[...]

note de la critique

Un éléphant ça trompe énormément ! Florrie doigts de fée inaugure une nouvelle série, 40 éléphants, plongée dans le monde du banditisme féminin à Londres au début des années 1920. Le charme du dessin de Virginie Augustin opère une nouvelle fois.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants