ZOO

Ce que le vent apporte

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Le vent des fous

L'espagnol Jaime Martin, pour son premier album francophone, réalise une belle BD classique, envoûtante et terrible. Un conte noir, où le surnaturel fait partie de la vie des hommes, au même titre que le rythme des saisons.

3.0

Le 27/6/2017

Ce que le vent apporte 1.

Le feu de la révolte couve sous la neige de Moscou et le jeune camarade Alexandre, pour son plus grand malheur, passe plus de temps à haranguer les foules et à distribuer des tracts qu'à terminer ses études de médecine. Poursuivi par le régime, il ne trouvera son salut que dans la fuite : il accepte, contraint et forcé, une place de médecin dans un petit village de la Russie profonde. Loin des cuirs de la capitale, c'est un tout autre monde qui l'attend, empli de croyances populaires et autres superstitions. Pas facile pour un jeune docteur d'appréhender une telle réalité [...]

2.5

Le 23/1/2018

Dans un petit village de l'Oural, Alexandre devient le médecin de gens qui fuient ce que peut apporter le vent. Une lecture agréable pour un thriller en huis clos des plus intéressants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

3.5

Alexandre, jeune étudiant médecin, est obligé de quitter précipitamment Moscou. Il arrive au fin fond de l'Oural pour devenir le médecin du bourg. Difficile pour un jeune médecin, d'être confronté aux raisonnements simples, aux superstitions, à la violence bestiale de l'homme.

Le 19/09/2016 à 13h27