ZOO

La main verte

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

La pénurie d’essence est devenue une réalité et la culture de potagers persos une urgence. Herbert, auteur de BD sans la moindre notion de jardinage, part demander conseils à son père, à 400 bornes, en vélo. Une quête initiatique drôle et satirique !

4.0

Le 27/6/2017

La route est longue pour devenir Tistou les pouces verts !

La panique est générale ! Il n’y a plus d’essence, les légumes sont hors de prix et bien des métiers disparaissent. Herbert Boris, auteur de bandes dessinées, est obligé de s’y résoudre : il doit changer de métier. Il devient donc vélo-taxi. Quant à sa compagne, elle casse le sol de leur cour pour y planter des légumes. Et si Herbert quittait Bordeaux pour Tours afin de recueillir les conseils de son père passionné de jardinage ? Comme auteur complet ou comme scénariste, Hervé Bourhis signe plusieurs albums par an, construisant une œuvre tout à fait intéressante et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Artémisia a décerné son Prix 2020 du Matrimoine à Nicole Claveloux et Edith Zha pour la magnifique réédition de leurs oeuvres, La Main Vert et autres récits, parue aux éditions Cornélius.

Le 12/01/2020 à 22h19